Le Comite Handisport des Yvelines a été crée en avril 1986 sous l’impulsion de Jean Claude SEGUIER, du CDOS78, avec Anita JULLIEN, Laurent LE COM, Daniel BLANCHET et Max RIEU qui en a été le premier président. Puis se sont succédé Daniel BLANCHET, Anita JULLIEN, Régis HAREL, Alain SCHMID, Véronique ZONGUETTI, et de Laurent LE COM, l’actuel président.

Au début il n’y avait que 3 ou 4 associations Handisport dans les Yvelines. D’année en année le comité a aidé à se créer un certain nombre de sections ou d’associations réparties dans le département.

Cela va du karting, en passant par la voile, l’aviation, le handbike, le vol à voile, la natation, le basket, le tennis fauteuil, le hand fauteuil, etc…

Il y a actuellement une vingtaine de clubs affiliés à la Fédération Française Handisport.

Le comité Handisport Yvelines, pendant ces 34 ans s’est beaucoup investit également dans l’organisation de manifestations sportives et a essayer de mettre en avant un certain nombre de disciplines.

Le comité a joué également un rôle de soutien et de conseil auprès des clubs handisport des Yvelines et section en clubs valides.