Du 9 au 18 mars 2018 , le groupe France Télévisions se mobilise pour proposer aux téléspectateurs et aux internautes de vivre en direct l’aventure paralympique !

 

 

DISPOSITIF FRANCE TELEVISIONS

 

100 heures de direct, avec dès 2 heures du matin, le direct sur France 2 et France 3, puis les cérémonies d’ouverture et de clôture à suivre sur France 0 puis rediffusée sur France 4. Enfin, un Journal des Jeux montrera les meilleurs moments chaque soir sur France 3

Aux commentaires pour le direct et en plateau : Laurent Luyat et Kader Boudaoud

Aux commentaires des compétitions : Alexandre Boyon et Patrick Montel

Commentateurs sports de neige : Vincent Gauthier-Manuel – Porte-drapeau aux Jeux paralympiques de Sotchi et Jean Minier – Directeur du développement au Comité Paralympique & Sportif français

Consultant plateau : Sami El Gueddari

Un dispositif numérique francetvsport à la hauteur de l’événement, avec une couverture antenne en live sur le site et les applications francetvsport, puis en replay.

Toutes les infos, les résultats et les meilleurs extraits des compétitions sur francetvsport

Infos et extraits sur nos réseaux sociaux + tweets et Facebook live de nos envoyés spéciaux sur place

Story quotidienne et les meilleures images sur Instagram

 

Rencontre avec Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports du groupe France Télévisions

 

 

 

Pouvez-vous nous parler du dispositif mis en place par France Télévisions pour les Jeux Paralympiques de PyeongChang du 9 au 18 mars ?         

Nous proposerons une couverture exceptionnelle avec 100 heures de directs (Sotchi 2014 / 60 heures de direct) ! Pour vous accompagner tout au long de ces Jeux, France Télévisions mobilise une équipe de professionnels composée de journalistes et consultants experts, ainsi qu’une équipe de production, pour vous offrir le meilleur de ces Jeux et les plus belles images de sport. Mais, notre ambition, est aussi d’aller au-delà des résultats pour vous faire vivre des histoires, nous serons au plus près des athlètes, pour vous transmettre leurs émotions et montrer le dépassement de ces champions à travers les passions qui les habitent.

 

Quelles sont vos attentes sur cet événement et notamment en termes d’audience ?           

Malgré le décalage horaire, nous espérons et pensons que ces Jeux toucheront plus de français. Lors des Jeux de Sotchi en 2014, le Groupe France Télévisions avait déjà donné une nouvelle dimension à cet événement avec près de 60 heures de directs. Du 7 au 16 mars, ils ont été plus de 4.2 millions de téléspectateurs* à regarder les Jeux sur France 4 (* Seuil de visionnage 15 minutes). Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont rassemblé près de 400 000 téléspectateurs sur France 4. Sur France 3, Le Journal des Paralympiques, présenté chaque soir, a réalisé en moyenne un très bon score d’audience avec 2.5 millions téléspectateurs (10.2% de PdA). Ils étaient même jusqu’à 3.3 millions pour suivre le Journal du jeudi 13 mars !

 

À travers ce dispositif, quel message souhaite faire passer France Télévisions ?            

Nous souhaitons accompagner et amplifier la place des Jeux Paralympiques en France, pour que petit à petit cet événement devienne dans l’esprit de tous aussi attendu que celui des valides.

 

Les Championnats du Monde d’athlétisme IPC, Sotchi 2014, Rio 2016… une collaboration avec le mouvement paralympique français s’est installée depuis quelques années… Proposer une offre sportive plus variée et sensibiliser le téléspectateur au sport paralympique est-il pour vous une priorité ?       

Fidèle à sa mission de service public, FTV a montré cette année une grande diversité dans son offre sportive, allant des événements majeurs aux événements moins exposés habituellement, France Télévisions est dans son rôle quand il propose au plus grand nombre la possibilité de regarder les mondiaux IPC ou encore les championnats du monde de lutte.


 

SUR INTERNET

Equipe de France Paralympique : www.france-paralympique.fr

PyeongChang site officiel : https://www.pyeongchang2018.com/fr/paralympics

Comité Paralympique International : www.paralympic.org

 

CONNECTEZ-VOUS AVEC LES BLEUS

Facebook >> EquipedeFranceParalympique

Twitter >> @FRAparalympique

Instagram >> FRanceParalympique

 

LA WEB TV DES BLEUS avec Bloghandicap.com

Grâce au soutien de France Télévisions, et comme à Sotchi en 2014, les équipes de bloghandicap.com seront à nouveau mobilisées aux côtés de l’Equipe de France Paralympique, pour vous faire vivre les coulisses des Jeux et des Bleus